⇒ https://programmer.spip.org/
SPIP est un système de publication et une plateforme de développement. Après un rapide tour d’horizon de SPIP, nous décrirons son fonctionnement (…)
Articles syndiqués tirés de ce site
- Authentification http
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11 août, par JLuc
Lorsque le mécanisme d’authentification HTTP Basic du serveur a authentifié l’utilisateur courant, alors les variables PHP $_SERVER[’PHP_AUTH_USER’] et $_SERVER[’PHP_AUTH_PW’] sont définies et valent son identifiant et mot de passe http. SPIP vérifie alors si ces valeurs correspondent au login (…)
- API de gestion des objets éditoriaux (
editer_objet
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10 mai, par cerdic, JLuc
L’ajout, la modification et la publication des instances d’objets éditoriaux sont simplifiés par une interface de programmation (ou API) constituée de 3 fonctions génériques qui peuvent servir pour manipuler tous les objets de SPIP. Insérer Une nouvelle instance d’un objet éditorial est créée (…)
- API de gestion de la file des travaux
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10 mai, par cerdic, JLuc
SPIP intègre nativement une interface de programmation (ou API) de gestion de file de travaux (« job queue »). Elle permet de programmer des tâches à exécuter dans le futur, ou simplement le plus tôt possible mais sans faire attendre l’utilisateur. Les travaux programmés sont à tout moment (…)
- API de gestion des liaisons (
editer_liens
) -
10 mai, par cerdic, JLuc
SPIP 3 introduit une gestion générique des tables de liens d’un objet avec n’importe quel autre objet. Table de lien Les liens sont structurellement non symétriques : il partent d’un objet source pour aller vers n’importe quel objet destination. Pour être associable en tant que source, un (…)
- API de gestion des autorisations (
autoriser
) -
10 mai, par cerdic, JLuc
L’interface de programmation (API) « autoriser » introduite dans SPIP permet de gérer finement les autorisations données à un auteur d’effectuer une action sur un objet. Vérifier une autorisation La vérification d’une autorisation se fait par un appel de la forme : php (…)
- API de déclaration d’objets éditoriaux
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10 mai, par cerdic, JLuc, _Eric_
La création de nouveaux objets éditoriaux est simplifiée par une interface de programmation (ou API) déclarative [1] qui permet à SPIP de construire de façon automatisée une grande partie de l’interface d’édition de ces objets. La déclaration d’un nouvel objet éditorial se fait via le pipeline (…)
- Créer un critère pour une jointure
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Juillet 2023, par JLuc
Il est également possible de définir un critère pour forcer une jointure. - Liaisons entre tables (jointures)
- Personnaliser les couleurs de l’espace privé
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Juin 2023, par JLuc
La page de configuration des préférences de l’utilisateur connecté propose de choisir les couleurs utilisées pour l’interface privée parmi un ensemble de jeux de couleurs. Les couleurs proposées sont définies dans ecrire/inc/couleurs.php. On peut surcharger ce fichier à volonté, mais il sera en (…)
- libeller_logo
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Juin 2023, par JLuc
Définir le label du formulaire de choix d’un logo pour un certain type d’objet. - Liste des pipelines
- Cache des boucles DATA
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Avril 2023, par JLuc
Comme indiqué dans la documentation de la boucle DATA, le critère datacache XX permet de fixer une durée de cache (en secondes), et datacache 0 annule la mise en cache des résultats de la boucle. Quand ce paramètre n’est pas spécifié : – Quand le paramètre de source est une URL (ie : source (…)