Les plugins SPIP qui reproduisent les fonctionnalités d’Agora

Liste des plugins

Modifier un article déjà publié en soumettant la modification aux admins tout en laissant la version actuelle publiée

Cette fonctionnalité n’est pas (encore) disponible en tant que plugin.

Une des fonctionnalités d’AGORA est la gestion de l’embargo de publication, c’est-à-dire, la possibilité de créer un article et d’indiquer avant de le publier qu’il ne doit apparaitre sur le site que plus tard. SPIP, ne permet de régler la date de publication qu’après avoir effectivement (…)

Utiliser un moteur de recherche externe est approprié lorsque votre site est volumineux (disons plus de 2000 articles) ou que vous souhaitez proposer parmi les résultats de recherche le texte compris dans les documents joints (pdf, doc, txt, etc.). Agora propose un connecteur pour coupler une (…)

La société Clever Age a porté sous SPIP CleverMail, la fonctionnalité de gestion des infolettres d’AGORA. Il existe par ailleurs d’autres plugins de gestion des infolettres : spip-listes et spip-lettres. Les utilisateurs d’AGORA utiliseront de préférence CleverMail dans la mesure où ce (…)

Permet de mettre des mots clefs sur des objets de SPIP qui ne peuvent pas en avoir habituellement. L’interface est très peu intuitive ! Ce plugin ne permet pas de mettre des mots clefs sur des mots clefs. Il ne peut donc servir à la mise en place de mots-clés en arborescence d’AGORA.

Facilite l’intégration de marqueurs d’analyse d’audience de type « site centric » tels que Xiti. Les principaux sites de l’administration utilisent ce type de marqueur dans le cadre du dispositif Stat@gouv. ⇒ A tester pour vérifier si la variable S2 du marqueur est correctement prise en (…)

Elle est fonctionnellement semblable à celle d’AGORA et permet d’utiliser tous les raccourcis typo d’AGORA (sauf les liens ouvrants dans une nouvelle fenêtre, en effet, les devs de SPIP estiment avec raison que c’est un élément de la charte graphique, pas de la rédaction). Par contre, elle n’a (…)

La fonctionnalité n’existe pas dans AGORA, mais représente cependant un besoin pour des sites de l’administration.

Comme son nom l’indique, permet de recommander à un ami une page du site (sous réserve que le squelette le prévoit). Remarque : « Recommander à un ami » est une expression très malheureuse sur un site institutionnel. « Recommander à par mail » serait déjà beaucoup plus neutre.

Revenir en haut